Le plus ancien bateau du monde

Le plus ancien bateau du monde a près de 5 000 ans. Il vient d’être découvert en Égypte, préservé grâce aux pratiques funéraires des anciens Égyptiens. Les plus anciens bateaux connus sont des pirogues, creusées dans des troncs d’arbre il y a au moins 8 000 ans. Des embarcations faites de roseaux ou de papyrus ont probablement aussi existé, mais les dimensions de ces premiers bateaux étaient restreintes. Pour embarquer des cargaisons importantes et effectuer de longs trajets, les hommes ont dû construire des navires en assemblant des planches de bois.

Le plus ancien bateau du monde a près de 5 000 ans. Il vient d’être découvert en Égypte, préservé grâce aux pratiques funéraires des anciens Égyptiens.

Les plus anciens bateaux connus sont des pirogues, creusées dans des troncs d’arbre il y a au moins 8 000 ans. Des embarcations faites de roseaux ou de papyrus ont probablement aussi existé, mais les dimensions de ces premiers bateaux étaient restreintes. Pour embarquer des cargaisons importantes et effectuer de longs trajets, les hommes ont dû construire des navires en assemblant des planches de bois. L’un des plus vieux à ce jour vient d’être découvert en Égypte : il est daté de 2950 av. J.-C.

[]1